Bienvenue!



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Covoiturage
NDDL
Site de la ZAD

Site de la ZAD de secours

ACIPA
Liens
Exclusivement liés au nucléaire

Coordination Anti-Nucléaire Sud-est

Coordination Stop-Nucléaire

Le bêtisier du nucléaire

Non exclusivement liés au nucléaire

Dissident-Média

Les Renseignements Généreux

Carte des centrales nucléaire dans le monde

Différentes cartes liées au nucléaire

Terre Sacrée, base vivante d'informations

Liens utiles pour le forum

Liste des pays du monde par continent

Sécurité forums: ce qu'il ne faut pas faire
Nombre de pages vues
Nombre de visites
Nombre de visiteurs

Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Charte du forum   Dim 9 Mai - 16:33

PARTIE I : PRESENTATION DU FORUM

Le Forum " Irradiés, Collectif International " a été créé en janvier 2012.

Parce que nous sommes tous contaminés par les accidents majeurs des centrales nucléaires, où qu'elles soient, parce que le sommes tout autant par les accidents mineurs des centrales nucléaires locales et parce que nous pouvons tous être contaminés par une bombe à l'uranium appauvri comme en Irak, nous, irradiés du monde, exigeons l'arrêt immédiat, définitif et inconditionnel du nucléaire civil et militaire sur toute la planète car il est clair que c'est le nucléaire ou la vie et que nous choisissons la vie.


PARTIE II: RÈGLES DE BASE

En tout premier, vous devez tenir compte des exemples donnés dans les forums internationaux, c'est à dire de mettre dans le titre des sujets à poster:
en tout premier et en majuscules le nom du pays concerné par votre sujet suivi du thème principal avant d'y mettre le titre afin de conserver toute l'organisation du forum de façon saine et éviter du travail inutile aux administrateurs et modérateurs.


Ce forum n'accepte rigoureusement pas la discrimination, la haine ou la diffamation ; l'utilisation de termes vulgaires, d'insultes, de propos injurieux voire agressifs ou de grossièretés est strictement défendue. Ainsi, l’agression verbale répétée de certains membres envers d’autres à cause de l’opposition de point de vue est tout à fait interdite.
La confrontation d’idées ne doit pas devenir une confrontation de personnes.
En conséquence les attaques personnelles sont donc proscrites.

Les plagiats (recopie littérale) ne sont pas tolérés ; lorsqu'un membre utilise une information venant d'un autre site, d'un livre ou de tout autre document/support, il doit en indiquer la provenance.

Comme dans l'ensemble des sites - genre forums - introduisant des opinions diverses et des échanges d'idées, les administrateurs de ce Forum ne sauraient être tenus responsables des propos figurant dans les messages, ni de leur contenu, la responsabilité incombant uniquement aux auteurs des messages. Cependant, afin de ne pas nuire à l’image de notre forum, un respect strict des règles citées est nécessaire.

PARTIE III : ADMINISTRATION ET MODÉRATION


Les administrateurs s'entoureront du concours de modératrices/modérateurs ainsi que le choix de certains membres reconnus pour constituer le Comité de décision du Forum. Celui-ci aura pour fonction de veiller au respect des règles de bonne conduite précitées.

Il se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour s'assurer du respect de cette Charte ainsi définie, et en premier lieu :

  • la suppression des messages jugés litigieux.
  • l'avertissement auprès d'un membre de son comportement en désaccord avec l'esprit d'humanisme et de respect du forum.
  • le bannissement définitif du membre considéré.

Tout membre peut devenir modérateur à condition qu’il en ait manifesté le désir et qu’il ne se présente pas comme étant un « membre de passage ». Il est évident qu’un modérateur se doit d’avoir accepté cette charte.

Nous ne tenons pas à être inondés de messages personnels (MP) ou mails inutiles ou agressifs.
L'équipe a une vie en dehors de ce forum et méritent votre compréhension et votre patience.

PARTIE IV : ACCEPTATION DE LA PRÉSENTE CHARTE

Toute participation à Notre Forum implique que chacun(e) accepte la Charte de Notre Forum, définie précédemment.
En conséquence, les administrateurs de ce Forum invitent l'ensemble des membres à venir accepter cette Charte en le formulant par écrit ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe d’administration du Forum.

**** Informations complémentaires

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales décrivent les règles dans lesquelles s'effectuent les contributions au forum de discussion pour l'inscrit (ci après dénommé le "membre"), et le fournisseur-hébergeur de forums de discussion.

Toute inscription au forum de discussion vaut acceptation pleine et entière de ces conditions.

ARTICLE 1 : RESPONSABILITÉ

L'inscription à ce forum de discussion permet de poster, diffuser des messages dans un espace ouvert au public.
Les auteurs de ces messages sont les uniques responsables de leurs propos.
Ces messages étant diffusés volontairement et sous pseudonyme par le membre dans un espace public, celui-ci ne pourra prétendre à des droits d'auteurs pour ses contributions.
Le membre s'engage également à ne pas diffuser des textes sous droit d'auteur pouvant prêter à confusion avec ceux dont il est l'auteur, à l'exception du cadre de la citation prévue par le code de la propriété intellectuelle.

ARTICLE 2 : RESPECT DE LA NETIQUETTE

Les messages à caractère xénophobe, raciste, pornographique, proposant un contenu illégal, ...(liste non exhaustive), plus généralement présentant des propos répréhensibles par la loi française, dépassant ainsi le cadre de la liberté d'expression, sont interdits et pourront être librement supprimés. Leurs auteurs pourront faire l'objet de poursuites civiles et/ou pénales.
Le membre est ainsi informé que ses données de connexion permettant de l'identifier transmises par le réseau Internet sont conservées par l'hébergeur par tout système informatisé existant ou à exister et pourront être transmises aux autorités compétentes dans le cadre d'une instruction, conformément aux dispositions des hébergeurs requis par la loi française.

ARTICLE 3 : DONNÉES PERSONNELLES

Le membre est informé que son adresse e-mail requise pour l'inscription ne sera jamais transmise à des tiers ou partenaires commerciaux.
En revanche, celle-ci sera utilisée afin de contacter le membre pour des raisons administratives par l'administrateur du forum .
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

ARTICLE 4 : EXCLUSION DU FORUM DE DISCUSSION

Les forums de discussion sont modérés par leur créateur ou des membres nommés pour satisfaire à cette tâche.
Dans le cadre où des propos tenus par un membre ne seraient pas conformes aux attentes des modérateurs ou administrateurs du forum de discussion concerné, il est laissé à leur libre appréciation, sans justification nécessaire le fait d'exclure, d'empêcher de poster ou d'effacer les contributions du membre concerné. Celui-ci ne pourra prétendre à aucune réparation.
De plus, dans le cas où les propos tenus seraient pénalement répréhensibles, il est laissé aux administrateurs du forum la possibilité de poursuivre le membre et de récupérer ses informations de connexion transmises par le réseau Internet tel que l'adresse IP du membre concerné.
Par ailleurs, nous nous réservons le droit de supprimer tout compte utilisateur dont les données fournies lors de l'inscription seraient incorrectes. (Adresse email erronée, fausse signature électronique...).

ARTICLE 5 : MODIFICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS

Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment, les présentes conditions générales sans préavis. Il appartient au membre de se tenir informé régulièrement des conditions présentées sur cette page.
Dans le cas d'un désaccord avec les nouvelles conditions, le membre disposera d'un délai de sept jours pour annuler son inscription au forum de façon électronique. Passé ce délai, l'acceptation tacite des nouvelles conditions par le membre sera retenue.
Nous tenons à rappeler simplement également ceci :
" Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée.
Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect ... ni en lui adressant un message trop agressif, grossier ou insultant ". ( cf Les Forums Wanadoo )

En conséquence, il est bon de rappeler que :
les attaques personnelles sont proscrites sur Notre Forum , qu'elles soient adressées par message/réponse sur le Forum , par message privé ou sur la Chatbox.

LES MEMBRES QUI INTERVIENNENT SUR CE FORUM ONT DE FAIT ACCEPTÉ LA CHARTE, ILS L'APPROUVENT ET DOIVENT LA RESPECTER, MÊME S'ILS NE L'ONT PAS SIGNÉE .
TOUT MANQUE DE RESPECT A CETTE CHARTE ENTRAINERA AVERTISSEMENT ET SANCTION S'IL Y A LIEU...

L'administrateur signale donc qu'il est important - je dirais même plus, il est obligatoire !!! - lorsqu'on fait des copier/coller de sites d'indiquer les sources de ce que l'on a copié, et de demander l'autorisation à ceux qui ont écrit ces textes de les publier sur un ce forum.

C'est une des règles essentielles de la conduite sur le net !

Tout est en effet "libre d'accès" dès lors qu'on le met sur le net, mais ça ne veut pas dire que l'on peut se l'approprier comme on le souhaite.

De même lorsqu'on recopie un livre, il est obligatoire de citer l'auteur lorsqu'on cite un passage du livre. Et il n'est pas permis de recopier de longs passages...
Et ceci s'adresse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://irradiescollectifint.forum-actif.net
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Irradiés Collectif International :: Charte-
Sauter vers: